Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info et Rumeur 974
Archives
Publicité
Newsletter
Info et Rumeur 974
21 juillet 2014

Rumeur: les dinosaures de la politique.

jurassic-park1_481597Rien ne va plus pour les dinosaures de la politique réunionnaise de Sini en passant par Vira. Aujourd’hui, la presse n'est pas tendre avec le maire de Saint Paul qui se fait torpiller par ses militants de l'ADEP.

En effet, Sini est suspecté d'avoir utilisé une bonne veille méthode politique : les achats de voix comme ses "CON patriotes" Gironcel à Sainte Suzanne, Vally à L'Entre-deux  ou encore Mamindy Pajany à Sainte Rose. Durant la campagne électorale, nombreuses étaient les promesses. Les élections terminées, les paroles ne sont pas tenues. Ces soi-disant responsables politiques ont oublié d’informer à ces personnes ou famille démunies que le contexte économique et social est difficile et que les municipalités ont de moins en moins de moyens financiers.

Mais est-ce une faute professionnelle de ne l’avoir pas dit? La question mérite d’être posée.

En effet, la faute incombe à celui qui donne les enveloppes ou celui qui l'accepte sous prétexte que sa situation est difficile dans cette société de plus en plus exigeante? Difficile, peut-être, mais cela n’a pas affecté l'augmentation des ventes de TV en cette coupe du monde 2014 et ce malgré que l'économie française est au point mort depuis 2008.

Peut-être que ces mêmes enveloppes ont financé l'achat de ces TV HD? Plaisanterie à part il y a vraiment un problème dans l'organisation des élections.

Passons au cas de Vira, condamné dernièrement par le conseil d'état, alors qu’il s’est venté lors d’un débat télévisé face à Mme Fruteau et Joe Bédier qu'il ne l’a jamais été. Et bien, aujourd’hui, c'est fait.

Mais ce n'est pas sa préoccupation, mais plutôt celle de son équipe municipale, malmenée sur le terrain par la population.

Dernièrement, j'ai reçu un mail parlant d'une altercation très virulente entre les habitants de Cambuston et l’un de trois adjoints du secteur. Motif :  des rendez-vous dans les mairies annexes ainsi que les promesses électorales non tenus.

Apparemment, ce n’est pas la première fois que ce genre de situation se reproduise. Il y aurait, également, ces jeunes de la Cressonnière qui auraient donné le ton en mairie et soufflé dans les bronches des Vira père et fils  toujours pour ces fameuses promesses d'emploi.

La tension dans ces deux quartiers de Saint-André s’aggrave de plus en plus. Après tant d’années, Vira devrait savoir que pour recruter des colistiers,  il ne suffit pas de prendre des fonctionnaires de l'éducation nationale, de la poste, de la police, docteur, retraité de la fonction publique ainsi que des chefs d'entreprises pour gérer des projets et le bien-être de ses habitants .

 Car ils sont totalement déconnectés des difficultés et du quotidien de « monsieur tout le monde ». Devenus des élus, Ils pensaient vivre la tranquillité et profiter des avantages multiples, et bien, mesdames et messieurs, c'est raté car les caisses sont vides et la population en colère.

Ces dinosaures sont de grands illusionnistes digne d'un David Copperfield ou d'un Harry Houdini.

Mais l'illusion disparait quand le tour est dévoilé et c’est la dure réalité qui arrive dans ces différentes communes. Les jours se profilent orageux, non seulement, pour ces élus qui ne respectent plus le bien commun mais leur intérêt personnel, mais aussi, pour la population qui a toujours cru à la bonne foi de ces hommes et femmes politiques.

 Oui, Mesdames et Messieurs élus, c’est une faute professionnelle de ne pas dire la vérité et de jouer avec la conscience des gens.

Info et rumeur 974.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oté chabouk ou parle de peinture su cloture!! st suzanne léna une conseillere régionale dans lé élection la critique le conseillé générale avec photo a l'appui su la peinture du collége quatier français qui na jamais été fais depuis.... malgré zot ti alliance mangé cochon en 2014 , par contre MR le maire la prend la peinture pou gomme la population st suzanne encore une fois " VIVEMENT LI SAUTE "!! respect ton parole momo .
C
D'accord ek ou et ou sa out met l'aute endormi St Benoit, y fé pa rien. <br /> <br /> Saint Benoit pou Crévé, tarde pas sera obligé rattache st benoit ek bras panon pou resemb une ville. <br /> <br /> Le seul zafer li gagne fé c'est affiche joli panneaux "nous là fé" su ban projet subventionné 99,9% ou su sat ta pas li. <br /> <br /> Cossa y fé avec l'argent là dont. ou ki lé projet. <br /> <br /> Le boug y fé 20 ans li la pas met le pied dans certain l'école, la fine arrive en délabrement, li bouche le yeux avec un peu peinture su clôture même pas pou le l'école mais pou affiche son figure pendant élection. <br /> <br /> La ville la pou pourri, nana taba batiment en ville lé même pas occupé, podium permanent lé même pas utilisé com mi voi l'hiver la rentré, ben nous lé parti pou hiberner encore 6 ans et + si affinité.<br /> <br /> ça pas un baisement
E
la mairie lé pas le pole emploie aprés ifo avoir les compétences et travail la pi . Les maires sont des menteurs " faire croire c'est un métier et cette i crois c'est un couillon" alors quand zot i vois un maire i reste 35 ans comme vira a st andré et 22 ans comme giron a st suzanne ben zot lé spécialiste dans zot métier de RATisseur .
Publicité