Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info et Rumeur 974
Archives
Publicité
Newsletter
Info et Rumeur 974
20 octobre 2014

Prophétie : Un jeu video de Tom Clancy décrit il la chute de l'amérique aprés l'épidémie d'Ebola ?

tom_clancy_s_the_division_wallpaper_1920x1080_by_sachso74-d7lu9wo

Même après sa mort, le célèbre romancier américain Tom Clancy fait encore parler de lui. Et pour cause, on s'est rendu compte que certains de ses romans semblaient avoir des vertus prophétiques et décrivaient des événements avant qu'il aient réellement lieu.

Jusqu'à présent, on dénombre pas moins de 4 prédictions qui se sont réalisées :

 

Le 11 Septembre

Dans "Sur ordre " paru en 1996, il décrivait 6 ans avant le 11 septembre comment un dictateur islamiste fait en sorte qu'un Boieng 747 s'écrase sur le capitole de Washington.

Ironie du sort, ce thriller d'espionnage fut qualifié "d'anticipation planétaire" au moment de sa sortie et on loua sa "documentation hors pair" et "sa parfaite vraisemblance géopolitique".

 



La guerre entre la Russie et la Georgie 
 

En 2001, "Ghost Recon" un jeu vidéo inspiré par Tom Clancy raconte un conflit entre les géorgiens et des séparatistes russes.

Coïncidence troublante, l'action se déroule en 2008 soit la même année que les évènements réels.

Tom Clancy est mort le 1 er octobre  2013. La cause de son décès n'a pas été divulguée alimentant ainsi diverses rumeurs d'assassinat invérifiables en l'état actuel des choses. Était il trop bien informé ? Ou avait il, à l'instar d'autres romanciers mis en œuvre cette faculté latente qui permet à certains individus d'anticiper l'avenir ?

Si la première hypothèse est la bonne, cela signifierais que les événements géopolitiques obéissent bel et bien à un agenda planifié des années à l'avance et Clancy ne serait alors qu'un agent de propagande dont la mission est de préparer les esprits dans la droit ligne des principes de  "la programmation prédictive".

Autrement, les prédictions de Clancy pourraient s'expliquer par la mise en oeuvre d'une faculté de projection inconsciente qui lui permettrais d'entrevoir les grandes lignes du futur.

Quoiqu'il en soit, les vertus prophétiques de l'œuvre de Tom Clancy sont des faits qui s'imposent par eux mêmes et on aurait tort de les considérer comme simplement le fruit du hasard ou de coïncidences troublantes.

Récemment, les éditeurs de son jeu vidéo "The Division" viennent de faire les frais de cette faculté prédictive inégalée de Tom Clancy. Comme le scénario de ce jeu collant trop bien à l'actualité, ils ont même étés contraints de repousser sa sortie initialement prévue en 2014 au mois de Décembre 2015.

"The Division" se déroule dans un univers post-apocalyptique après que l'Amérique ait été dévastée par une pandémie  qui s'est propagée lors du "Black Friday" le week end de soldes qui a lieu à la fin du mois de Novembre.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité