Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info et Rumeur 974
Archives
Publicité
Newsletter
Info et Rumeur 974
16 juin 2014

Info de Sainte-Suzanne : L'opposition contre attaque.

gironcelLors du conseil municipale du samedi 14 juin 2014, une motion à été déposée par l'opposition sur le sujet des fraudes électorales.Le maire (maurice Gironcel) risque une peine de prison avec inéligibilité.

Si le préfet décide d'établir une enquête et qu'elle s’avère vérifiée, des sanctions risques de tomber pour fraude électoral organisée. Pour plus d'information sur le site Info réunion a diffusé des preuves de falsification de signatures.


Les gens de Sainte Suzanne ne devront peu être pas repasser au vote mais s'attendre à une sanction du magistrat qui en charge de la responsabilité des élections et son organisateur entre autre le Maire.

Pour rappel, la Cour d'Appel de Saint-Denis avait condamné en 2010 Maurice Gironcel à 8 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende et 1 an d'inéligibilité dans l'affaire dite des "chemins bétonnés" et à 4 mois avec sursis et 2 000 euros d'amende et un 1 d'inéligibilité dans celle dite des "emplois fictifs".

L'ancien premier magistrat de Sainte-Suzanne saisit alors la Cour de Cassation. Dans son arrêt du 14 janvier 2009, la cour suprême juge irrecevables les deux recours que l'élu communiste avait formulés contre ses condamnations par la cour d'appel de Saint-Denis dans des dossiers de marché public frauduleux et d'emploi fictifs.

Dans le premier dossier, il était reproché au maire de Sainte-Suzanne d'avoir saucissonné en 2003 un marché public portant sur la réalisation de 5 chemins bétonnés dans sa commune. La cour d'appel a estimé que ces travaux d'un coût total de 312 000 euros auraient dû faire l'objet d'un appel d'offre. Or le maire a choisi de morceler le marché en plusieurs lots d'une valeur inférieure 90 000 euros, un montant pour lequel il n'est pas nécessaire de lancer un appel d'offre. Les magistrats ont estimé qu'il s'agissait d'une man?uvre afin de favoriser une entreprise gérée par les frères Alamelou, des proches de Maurice Gironcel.

Dans le second dossier, le maire de Sainte-Suzanne a été condamné pour l'emploi jugé fictifs de 2 employés communaux. L'un d'entre eux en vacances pour un an à Madagascar a continué à percevoir son salaire d'agent communal. Même situation pour le deuxième agent. En congé maladie de longue durée, il a été payé normalement par la commune laquelle ne s'est pas fait rembourser par la sécurité sociale.

Maurice Gironcel a toujours nié être l'auteur d'une quelconque malversation, mais ayant épuisé toutes les possibilités de recours, il a dû rendre l'ensemble de ses mandats électifs.

Les mauvaises langue pourront dire qu'il a l'habitude des magouilles, mais cette fois-ci à 66 ans sa pourrait être sa fin en politique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
si alamelou té dénigre pas 5% ben zordi li té le maire nan ? mais alamelou pas bon pou nous sa ! oula vue son liste rien que rapace , c pas la roulé vers l'est mais la desente au enfer pou notre maire que mi aime pu .
R
Sainte Suzanne arrête pléré zot la vote pou li en 2014. Comment li la fait pou gagner connait pas mais bientôt na connaitre.<br /> <br /> Si ADEKALOM l'avait pas fait lo zest d'aller avec li mort le communiste. <br /> <br /> Moins ADEKALOM mi sa voir ailleurs la point rien pou li, le partie va mange toute et a li avec.
B
arrete un peu ben mal oki zot fini gagne 2 galo, i dit la poin 2 sans 3 bientot daniel va donne la clé conseil générale ,VIVE NOUT MAIRE MAURICE GIRONCEL goutte a nous .
T
oté la le PCR i mette toute pou toute!! aprés son fille au cabinet la le supositoire la bien passé !! a la ivean dejean un boug coné pas ousa i sorte ek son camarade gigant i arrive a la sidelec , pou quelle salaire !! le supo la bien passé allons pou le gode !! camarade communiste coze pas noulé dicté , cosa i fais les 151 voix la vote pou li a la sidelec lé dicté aussi ?
C
momo la ni rempli son poche !!! maire, président cinor , président spanc , président sidelec , vice président des maires, et léna un ta zafaire nous coné pas !!! la li moucate daniel dans la campagne i mange toute son tous seule i partage pas le pouvoir!!! momo le vente la fini gros et sa pété la , et sa fille commence cumule mandat directrice avec gros salaire 6300 eurossssssss mois sa bientot candidat conseil générale aprés le maire momo va allé conseil régionale STE SUZANNE c un histoire de famille sa !!!! pére en fille sa zot l'héritage sa ,, allé nous tienbo nous largue pas
Publicité